CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur le comportement de mes 2 chiots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louve77
Louveteau
louve77



votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptyVen 5 Déc - 19:32

Bonjour,
J'ai 2 chiots "Deepsy" du jardin d'Arcos femelle de 5 mois(née le 5/07 arrivée le 28/08 à la maison) et "Doors" des gardiens de la cour male de 2 mois (né le 03/10 arrivé le 20/11 à la maison).Ils ont du mal a coabiter parfois il peuvent dormir ensemble, jouer et tous a coup ca dégénère en bagarre je me vois dans l'obligation de les séparer la plus part du temps et je trouve pas ca très cool.de plus je trouve "Doors" assez agrésif meme avec nous il est déjà arriver kil nous montre les crocs et veule nous mordre, il pleure aussi très souvent.Je les mets aussi tous les deux dehors pour qu'ils se debrouillent je les entends jouer, se disputer,et puis plus rien. parcontre ils mange dans la meme gamelle d'eaux et croquettes.Si un prend un jouet l'autre le veut ce qui fini en conflie.Quand je m'occupe de "Doors" "Deepsy" est jalouse ca je pense que c'est normal.voilà pour le principal.aider moi a répondre a mes questions que dois je faire car je pense devoir me separer de "Doors" ce qui m'atristerais bawl .merci.
Revenir en haut Aller en bas
louve77
Louveteau
louve77



votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptySam 6 Déc - 2:33

bonsoir .. c'est avous de faire la loi et d interdir tout mankement a la hierarchie .. des heur et frottement ente eux c'est normal .. mais montrer les crocs non et non .. a vous de vous FORCER a etre la chef de meute !!! .. c'est un male et en cela c'est a vous dd'etre plus ke ca !!!mais c'est un peu plus complike que seult de hurler .. il faut ke vous vous imposiez au 2!!!! c'est hyper I%MPORTANT !!! a plus... amicalement loup frank

Merci je vais suivre vos conseils et continu à essayer de m'imposer mais dur dur.
a plus. cordialement.louve
Revenir en haut Aller en bas
anoushka
Louveteau
anoushka



votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptyLun 8 Déc - 10:12

Pour les gamelles, si j'ai bien compris, ils mangent dans la même gamelle de croquettes. Chez moi on les a toujours séparé car c'est source de conflit ; au moment des gamelles, un dehors un dedans et puis ils sont moins stressés pour manger sinon ils ont tendance à tout gober d'un coup. Pour l'entente, je dirai que ca dépend ; quand Banshee est arrivé, il était tres dominant avec ma chienne qui avait environ 8 mois mais celle ci étant encore plus dominante ils se battaient régulièrement (tres impressionnant mais jamais de blessure) ; elle a fini par prendre le dessus et assoir sa position hierarchique par rapport à lui. Aujourd'hui, cela a changé il va maintenant sur ses trois ans et il est devenu le dominant; ils se battent encore régulierement mais il n'y a pas de blessures. C'est un court résumé mais je pense que d'autres personnes ici pourront surement t'aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptyLun 8 Déc - 12:38

Bonjour,

Se positionner en chef de meute, tout le monde vous l'a, à juste titre, conseillé.....
Je ne vais donc pas le répéter .....

Par contre, pour que votre façon de faire soit comprise et surtout acceptée en tant que telle, Position de dominant, de la part de vos 2 chiots, il est, à mon à sens, IMPERATIF, que les sanctions soient distribuées de façon identiques et en même temps aux 2 et surtout proportionnelles (à la faute commise)


Je m'explique en donnant un exemple concret, (récurrent dans les problèmes de cohabitation des chiens et leur position hiérarchie entre eux) :

Le chiot A est tranquille dans son coin et le chiot B vient le chercher, l'asticote et ça dégénère dans une "bagarre" avec des cris plaintifs du chiot A

Je vous conseillerai d'intervenir, (sans crier, ni gesticuler dans tous les sens), de les séparer et les plaquer au sol, TOUS LES 2 ! avec un NON ferme et indiscutable.
Peut importe que se soit B qui ait commencé !

Vous maintenez la pression au sol, tant que l'un gesticule (n'oubliez jamais, ils sont punis tous les 2 !!!)

Quand vous estimez que les chiots ont compris, (vous allez sentir leur corps se relacher, et ils vont, peut être, émettre des petits sons plaintifs ou chercher à vous lécher) vous relachez doucement et immédiatement, vous appliquez la caresse d'apaisement aux 2 en même temps.

ATTENTION : Caresse d'apaisement (qui signe la fin de la sanction), ne veut pas dire, embrassades et roulades au sol !
Non ! uniquement une petite caresse, sur la tête, acompagnée d'une voix douce et enjouée avec le mot magique qui félicite toujours un bon comportement (par exemple : "c'est bien" !) .....

Ensuite, vous vous relevez et partez en vous désintéressant de la situation, qui pour vous est réglée ! (c'est en tout cas, ainsi, que les chiots devront avoir perçu le message, si vous avez transmis la leçon correctement )

En clair :
Mauvais comportement = Le chef sanctionne, en même temps et à égalité, les fautifs
Bon comportement = Le chef lâche la pression, félicite et passe à autre chose

Pourquoi agir de la sorte me direz vous ?

Si vous intervenez en "défendant" le chiot A, vous fâchant après le chiot B (fauteur de troubles à vos yeux d'humain) vous allez rentrer dans une spirale de rivalité entre eux, où le B sera toujours sanctionné contre le A

Le B ne vous acceptera pas pour autant comme chef de meute, car vos relations "LUI-VOUS", ne seront pas à ses yeux, équitables et justes !
Or, un CLT n'obéit pas à un chef qu'il ne respecte pas !

Le A de son côté, comptera sur vous de façon excessive, ne fera aucun effort pour "gérer la situation par ses propres moyens" et devriendra le souffre douleur de B, dès que vous aurez tourné le dos .....

De même, dans la mesure du possible, évitez de sanctionner B, sytématiquement devant A, pour des problèmes de comportement que vous ne rencontrez qu'avec lui seulement....


Dans un premier temps, je vous conseille de froncer les yeux quand vous assénez le "NON" colérique et au contraire de sourire largement, quand vous félicitez au "C'est bien" !
Déjà, ça va vous aider vous, à trouver ainsi le juste ton vocal, et vos chiots, eux, vont enregistrer vos mimiques du visage, qu'ils vont à leur tour, assimiler plus rapidement ainsi à vos changements d'humeur.....

Par la suite, un froncement de sourcil, même à distance, voudra dire que : NON, ça ne va pas ! et un large sourire, sera signe que le dominant (donc vous) "invite au contact"

Il va de soi, que, ce que je vous explique n'engage que moi ! ce sont les modes de communications que j'emploie pour et avec mes propres chiens et en aucun cas une formule magique !

Bien sûr, il va de soit, que si vous adoptez cette technique, il faut le faire sur le long terme et pas une fois sur 2, au grè de votre humeur.

J'espère vous avoir un peu aidé, il serait dommage de devoir vous séparer d'un chiot si jeune, simplement par manque de connaissance du dialogue canin

@+
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptyLun 8 Déc - 12:48

Je viens de me rendre compte, que vous vivez dans le 77.....

Aussi, dans le cas où, malgrè les divers conseils pris auprès de plusieurs personnes, vous ne parviendriez pas à vous en sortir, je vous inviterai à passer à l'élevage, pour vous montrer de visu les gestes et le comportement adéquat .....

Mais essayez d'abord par vous même .....Il n'y a pas de raison à ce que vous ne progressiez pas.

Les maîtres mots : Constance, Patience, Fermeté et beaucoup d'observations de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
louve77
Louveteau
louve77



votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptyLun 8 Déc - 16:30

Bonjour,
merci à tous super cool vos conseils.
lorry de mls,merci pour votre proposition,je vais tenter d'appliquer les conseils qui mon été donnés,si je n'obtiens pas amélioration dans les semaines qui viennent, je vous contacterais pour une visite dans votre élevage. angry
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptyVen 12 Déc - 16:01

bon jarrive un peut tard ...

mais tout est dit ...

je tavais déjà expliquer beaucoup de choses sur le comportement ....

merci a Lorry pour les conseils très clair donner en mon absence..

louve applique et n'est pas l'imprésion d'être déborder des que les chiots se frictionne ,c'est normal,
lisse faire parfois aussi ,ils arrêterons tout seul ,et on besoin pour fixer la hiérarchie entre eux.....
quand sa se passe dehors laisse faire sans même te montrer...

et si pour la gamelle tout va bien ensemble ne les sépare surtout pas pour manger.....
Revenir en haut Aller en bas
louve77
Louveteau
louve77



votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptyVen 12 Déc - 16:16

salut,
merci Steph, j'applique tous vos conseils.
et pour la gamelle j'ai rien changer comme ya aucun souci. angry
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptyVen 12 Déc - 16:18

stephjj a écrit:
bon jarrive un peut tard , mais tout est dit ...
merci a Lorry pour les conseils très clair donner en mon absence.......

Pas de quoi ! j'apprécierai également que l'on puisse conseiller mes clients en mon absence et LOUVE 77 avait ( semble-t-il ) besoin d'une réponse en urgence !

stephjj a écrit:
quand ça se passe dehors, laisse faire, sans même te montrer
...
A 100 % d'accord avec vous .....!
Du moment que ça ne dégénère pas, il vaut mieux les laisser s'expliquer entre eux.....l'intervention humaine peut au contraire aggraver les choses....

stephjj a écrit:
et si pour la gamelle tout va bien ensemble ne les sépare surtout pas pour manger.....

En effet, je n'avais pas jugé utile d'en parler car justement Louve 77, indiquait qu'il n'y avait pas de problème à ce sujet ....
Ce qui , d'ailleurs en passant, DEMONTRE à mon sens, que les chiots cohabitent en réalité trés bien.
Car 2 chiots (ou chiens) qui ne pourraient pas se supporter, ne tôlèreraient absolument pas de partager la même gamelle et se battraient constamment A CE SUJET EN PARTICULIER !
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptySam 13 Déc - 1:25

lorry de mls a écrit:
stephjj a écrit:
bon jarrive un peut tard , mais tout est dit ...
merci a Lorry pour les conseils très clair donner en mon absence.......

Pas de quoi ! j'apprécierai également que l'on puisse conseiller mes clients en mon absence et LOUVE 77 avait ( semble-t-il ) besoin d'une réponse en urgence !

stephjj a écrit:
quand ça se passe dehors, laisse faire, sans même te montrer
...
A 100 % d'accord avec vous .....!
Du moment que ça ne dégénère pas, il vaut mieux les laisser s'expliquer entre eux.....l'intervention humaine peut au contraire aggraver les choses....

stephjj a écrit:
et si pour la gamelle tout va bien ensemble ne les sépare surtout pas pour manger.....

En effet, je n'avais pas jugé utile d'en parler car justement Louve 77, indiquait qu'il n'y avait pas de problème à ce sujet ....
Ce qui , d'ailleurs en passant, DEMONTRE à mon sens, que les chiots cohabitent en réalité trés bien.
Car 2 chiots (ou chiens) qui ne pourraient pas se supporter, ne tôlèreraient absolument pas de partager la même gamelle et se battraient constamment A CE SUJET EN PARTICULIER !

oui sans aucun problème si un de tes client vient ici je me ferais un plaisir de lui répondre avec précision comme tu l'as fais pour moi..

pour le reste oui tout a fait d'accord et japprouve ta psychologie canine qui est très bonne...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptySam 13 Déc - 14:35

Merci Stéphane ! ça compense, de ma psychologie humaine, qui elle, est franchement désastreuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptySam 13 Déc - 14:41

stephjj a écrit:
japprouve ta psychologie canine qui est très bonne...... Laughing

Merci Stéphane ! ça compense, de ma psychologie humaine, qui elle, est franchement désastreuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptySam 13 Déc - 16:50

lorry de mls a écrit:
stephjj a écrit:
japprouve ta psychologie canine qui est très bonne...... Laughing

Merci Stéphane ! ça compense, de ma psychologie humaine, qui elle, est franchement désastreuse Smile
y a pas de quoi et comme dit pivoine les compliments venant de moi son très rare mais quand c'est la réalité pourquoi le cacher !!!
ba c'est pas un drame avec les humains la psychologie marche pas toujours car beaucoup sont bien trop borner et puis des tares nous les humains on en a tous ,, Laughing ..on est comme on est et personne nous changera a notre age Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptyLun 22 Déc - 2:30

Ah bon arou


Parle pour toi... moi je n'en ai aucune ange
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots EmptyMar 23 Déc - 20:42

Sherdor a écrit:
Ah bon arou


Parle pour toi... moi je n'en ai aucune ange

détrompe toi éric tu y a pas échapper ,c'est juste que tu te refuse de l'admettre bawl c différent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le comportement de mes 2 chiots   votre avis sur le comportement de mes 2 chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le comportement de mes 2 chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un comportement assez rigolo
» Changement de comportement
» comportement d' humain
» petite question de comportement!!!!!
» comportement talkan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser