CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pontoise 17 mai..............

Aller en bas 
+5
david
Pivoine
blueangel
sherdor
stephjj
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 23:30

oui se serait pas mal parceque si les véto font n'importe quoi sa va pas lfaire
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 10:35

stephjj a écrit:
stephjj a écrit:
lili95 a écrit:
847501.gif 847501.gif 847501.gif (a propos de ca coco t'as dit??? je présise pas mieu parce qu'il y a des yeux et des oreilles sur ce forum... wink )

oui oui je sait....

leur forum soit disant neutre au départ sans critique sur autrui....
y a du bla bla sur moi deja...mais c'est gens son trop petits.....ça me fait marrer .....et c'est clos de cher clos cher eux ....
tout faire sur le ring pour que mon hadès soit titillé pour que je perde...pas de chance ça a été l'inverse..
mais un beaux jour je lache la laisse et on verra si on titille mon hadès longtemps (c'est pas une carpette mon chien)je serais disqualifié se jour mais au moins ça donnera une bonne leçon car hadès quand on le provoque il rigole pas.....

que les oreilles écoute !!!
que les yeux regarde se qui est écrit!!!!
et que les bouches répète!!! 322788.gif 322788.gif 322788.gif

je pas une fiotte moi je suis comme mon chien......peur de rien surtout pas de minable...

les chiennes de rapport sont démasquées

439124.gif 322788.gif 322788.gif 322788.gif
les oreilles ont écoutés ,les yeux ont lu et les bouches on rapportés comme des bonnes chiennes qui rapporte la baballe a sont maitre......
le maitre a même balancé les noms des bonnes chiechiennes.......
et les bonnes chichiennes ont meme fait du copier coller du forum pour quil voit ,ils la transmit par émail a plusieurs personne ..
ils vous respecte même pas les chiennes votre maitre..... 322788.gif 322788.gif 322788.gif
j'hésite encore a vous viré du forum ou vous garder comme de bonnes chienchiennes de rapport..
on verra selon mes humeurs......

847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif

89857.gif 89857.gif suis blazé!!! Et on me reproche d'etre une taupe pour vous. Donc leur taupe a donner des infos pour démasquer la taupe de leur forum!!! arou et c'est trompé en plus!! angry
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 10:38

Pour mon veto, meme chose : c'est la premiere fois qu'il a des clt en consultation !!!!Il m'a meme annoncé pour mon Eva un femelle de 15 kg adulte !!!
Ca m'a fait rire, car je pense qu'il s'est loupé!!!!
C'est un véto du centre ville d'Angers, que consulte bcp de gds chiens de sport !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:09

lili95 a écrit:
stephjj a écrit:
stephjj a écrit:
lili95 a écrit:
847501.gif 847501.gif 847501.gif (a propos de ca coco t'as dit??? je présise pas mieu parce qu'il y a des yeux et des oreilles sur ce forum... wink )

oui oui je sait....

leur forum soit disant neutre au départ sans critique sur autrui....
y a du bla bla sur moi deja...mais c'est gens son trop petits.....ça me fait marrer .....et c'est clos de cher clos cher eux ....
tout faire sur le ring pour que mon hadès soit titillé pour que je perde...pas de chance ça a été l'inverse..
mais un beaux jour je lache la laisse et on verra si on titille mon hadès longtemps (c'est pas une carpette mon chien)je serais disqualifié se jour mais au moins ça donnera une bonne leçon car hadès quand on le provoque il rigole pas.....

que les oreilles écoute !!!
que les yeux regarde se qui est écrit!!!!
et que les bouches répète!!! 322788.gif 322788.gif 322788.gif

je pas une fiotte moi je suis comme mon chien......peur de rien surtout pas de minable...

les chiennes de rapport sont démasquées

439124.gif 322788.gif 322788.gif 322788.gif
les oreilles ont écoutés ,les yeux ont lu et les bouches on rapportés comme des bonnes chiennes qui rapporte la baballe a sont maitre......
le maitre a même balancé les noms des bonnes chiechiennes.......
et les bonnes chichiennes ont meme fait du copier coller du forum pour quil voit ,ils la transmit par émail a plusieurs personne ..
ils vous respecte même pas les chiennes votre maitre..... 322788.gif 322788.gif 322788.gif
j'hésite encore a vous viré du forum ou vous garder comme de bonnes chienchiennes de rapport..
on verra selon mes humeurs......

847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif

89857.gif 89857.gif suis blazé!!! Et on me reproche d'etre une taupe pour vous. Donc leur taupe a donner des infos pour démasquer la taupe de leur forum!!! arou et c'est trompé en plus!! angry

en plus ça ne les dérange pas pour poster encore ,aller un peutde suspens et j'annonce qui il a balancé le fourbe
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:32

Allez dis nous!!!!!!Tu sais qu'avec Louve on est curieuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:35

tes sur que tu veut savoir?????????????
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:43

ben oui pourquoi????Moi en ce qui me concerne je n'ai rien à me reprocher,j'ai même defendu Hades sur un autre forum 578961.gif
Il est tellement beau!!!!Mais si c'est pour mettre mal à l'aise une personne et qu'elle quitte le forum,ce serait dommage!!!Je pense de toute manière qu'elle doit savoir ce qu'elle a fait!Maintenant c'est toi le chef 322788.gif à toi de voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:49

daisy c'est pas te mettre mal a l'aise.....

sorti de sa bouche hier ,il a dit que c'était toi daisy54 et véro (blueangel) qui lui on raporté et une a fait un copier coller

maintenant si se n'est pas toi tu voit le genre de personnage pourquoi il te fait passer......

mais je voulais que tout le monde voit de quoi il est capable..............de balancé ses sources ou balancé d'autres menbres de sont forum pour en couvrir d'autres
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 11:59

573773.gif Ca va pas non,alors là tu me mets en colère,tu me connais mal!!!!Il y avait qq un qui disait que Hadès était mal sur les rings et moi j ai même dis qu il était magnifique et qu il était arrivé 2ème!!!c est con ils ont effacé car je t aurais montré!!!!Et là même Franck a dit que tu aurais du arrivé 1er et que le juge a hésité!!!!Tu me connais vraiment quoi j ai l impression d'être dans un monde pourri,c'est quoi ces conneries,moi j suis là pour parler de ma batarde et pour ne pas me planter dans ma façon de l'éduquer et pas pour foutre la merde!!!tu vois bien d ailleurs comme on déconne avec louve et corinne,à quoi ça m'avancerait????Maintenant si tu veux me radier et si tu ne me crois pas,à toi de voir!!!Pourquoi dans ce cas je vous aurais proposer de faire un barbecue ,il n y a que sur ce forum que je l ai proposé!!!!Je ne sais pas qui t as dis ça mais demande lui une copie pour qu il prouve ce qu il avance
573773.gif
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 12:09

attention!!!!!!!!!!!!

on va pas se faché peut etre ..................

c'est sortie en direct au phone de la bouche de franck lui meme.......si ta rien dit voit avec lui en direct sur son forum et devant tout le monde .....

moi jai fait que tavertir se quil dit de toi .......
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 12:11

c'est sur le site..................... qu on t a dit ça,dis moi le et dis moi qui que je leur demande de me virer!!!!!!Commentça se fait que je ne vois plus mon message quand je défendais Hadès??Si c'est eux je vais ler montrer qui je suis et ma façon de penser!!!Tu sais j'ai 45 piges,j'ai d atres conneries à faire que de me faire chier avec des cons!
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 12:12

attention c'est peut etre juste encore une de ses idée macabélique juste pour foutre la merde ici...mais pourquoi il tinclut????
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 12:13

C'était sur le post de Shoba ce dont tu parle Daisy?? si oui ils ont rien effacé?? arou
Ce que je comprends pas c'est ces histoire de taupe!! pourquoi espionné les forums en secret??? arou j'dois pas avoir l'esprit assez tordu moi!! laisse pissé stephjj ton forum est très bien et t'as rien a te reprocher 600513.gif , ils veulent prendre des infos et autre sur ton super forum laisse les faire !!!!! Tout comme eux n'avait rien a ce "reprocher" jusqu'a hier et n'avait pas a craindre les taupes!!


Dernière édition par lili95 le Mer 27 Mai - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 12:15

daisy54 a écrit:
c'est sur le site .................... qu on t a dit ça,dis moi le et dis moi qui que je leur demande de me virer!!!!!!Commentça se fait que je ne vois plus mon message quand je défendais Hadès??Si c'est eux je vais ler montrer qui je suis et ma façon de penser!!!Tu sais j'ai 45 piges,j'ai d atres conneries à faire que de me faire chier avec des cons!

c'est ça c'est le forum de franck gerer par ses soufifres.....il lon viré pour pas quil me parvienne comme ça en bon faux cul il diront quil non rien dit....se sont des hypocrites...
c'est bien pour ça que jai mit le problème au grand jour....
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 12:20

attend je vais écrire sur ce forum et là je te ferai un copier coller comme il dise si j y arrive car je ne sis même pas comment on fait 322788.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 13:19

c'est ici le meilleur forum et les cons y jarte!!!!! t'énerve pas ya des cons partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 14:29

T'inquiètes Louve la discussion est close,j'ai apporté les preuves de ma bonne foi à Steph en MP
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 15:37

J'avoue ma petite Daisy je n'en ai pas cru mes oreilles.... J'ai dit que j'avais du mal à te cerner pour en savoir plus... et il m'a parlait du barbecue que tu invitais tout le monde des camps différents sur le forum de Steff et le sien. Le double jeu... Bon du coup ça m'a fait rire, car on en avait déjà parlé en privé sur mon forum que ce serait super sympa ce barbecue (avec du martini thpt ). Enfin bon.... tout cela est puéril et nul, les gens peuvent être sur plusieurs forums sans que cela pose problème et c'est déjà le cas sauf pour celui-là car ça a géné qu'une propriétaire d'un Shunka-Wakan soit sur le forum sectaire Louve Blanche.... J'exècre l'attitude qu'il y a eu envers Lili95 et son Shoba, ça m'a mis furibonde, furax, tout ce qu'on veut... Lili95 n'a jamais fait la taupe, n'a jamais transmis ses codes, n'a jamais rien fait (et oui, vous pouvez lui répéter que ce n'est pas Lili95 qui nous a dit ce qui se passait sur ce forum... qu'ils se sont trompés de cible et qu'il s'en sont pris à quelqu'un qui n'avait rien à voir avec tout ça...) Alors s'en prendre bassement à elle pour me toucher et pour descendre Hadès, j'en suis encore furax pissed
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 17:24

Mais alors il y a bien qq un qui répète et ce n est pas moi j ai même envoyé les preuves par message privé à Steph!!!A quoi celà me servirait comme je disais j ai 45 ans et moi la seule chose qui m interesse c est d avoir des bons conseils pour Daika!!!!Et je peux te jurer que jamais je n ai jamais invité qui que ce soit de l autre forum,j'ai juste demandé à toi et à Steph!!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 17:25

j'ai aucun doute sur ça ma petite Daisy 245486.gif 600513.gif
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 17:33

Moi j'aimerais bien comprendre !!!!
Depuis le debut de vos histoires ont me demande de choisir mon camp!!!
cependant je m'entend bien avec tout le monde et je ne veut en aucun cas rentrer dans vos conflits je ne reponds pas à vos provocations que vous ecrivez mutuellement dans vos posts je veux rester neutre!!!
je n'ai rien contre toi Steph alors que je sent bien qu'il y a un malaise puisque tu ne reponds ni a mes appels ni a mes mails !!!
je te rappelle qd meme que j'ai deux chiens de chez toi que je mets en avant sur tous les forums (et pas plus sur l'un ou l'autre) et que comme promis que je vais sortir en expo !!!!
je ne vois pas quel interet j'aurais à nuire a l'un ou l'autre des forums mais il est vrai que votre gueguerre est lassante!!!
Cependant les membres des deux forums sont sympas et je trouve tres interressant de partager avec tt le monde !!!!

Quel interet avez vous à essayer de savoir ce qui se passe sur l'autre forum ?!!! et quels interets avez vous de vous provoquer sur des forums publics ?!!!
Vous avez des mails et des tel, alors faites votre soupe entre vous et cessez de vouloir y meller tout le monde !!!!!

Maintenant si ca gène quelqu'un que je sois sur plusieurs forums (entre autres celui de Franck) et bien il n'y a qu'a le dire et je demanderais à ce que mon compte soit cloturé !!!!
Ce qui ne m'empechera pas de faire mon bout de chemin avec mes clt !!!!!
Je ne pense pas que quelqu'un puisse dire qu'à ce jour j'ai pu nuire a tel ou intel !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 17:47

idem,v là maintenant que je m en prends plein la gueule sur l autre forum alors que moi j'ai juste une Batarde et que pour une fois que je m inscrivais sur un forum de discussion et que je m y plaisais car Corinne est une fille super,louve aussi ,on se faisait des délires d ailleurs le soir ,j connais rien des expos car c est pas du tout mon truc ,je me retrouve méler à une histoire que je ne connais même pas!En plus il y avait une personne qui cherchait un chiot et qui avait vu l élevage de Franck,je lui ai même dis qu il ne serait pas déçu,j aurais fait pareil pour Steph car je sais qu il est amoureux de ses chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 17:56

Véro, cette guerre est lassante certe mais si les gens n'aillaient pas sur l'un ou l'autre forum pour tout répéter ou observer, ce serait moins fatiguant non ??????
Ici on se fiche complètement de ce qui se passe sur l'autre forum mais comme de l'an 40 !!!!! En revanche, s'en prendre à une de mes adoptantes en se foutant de sa tronche ouvertement en invoquant pour se justifier de l'humour faut arrêter !!!!!!!!!!!
Tu es mis en cause Véro, pas par tel ou tel camps... Tu es mis en cause directement par Franck, règle tes affaires avec !!!!!!

Citation :
Quel interet avez vous à essayer de savoir ce qui se passe sur l'autre forum ?!!! et quels interets avez vous de vous provoquer sur des forums publics ?!!!
Vous avez des mails et des tel, alors faites votre soupe entre vous et cessez de vouloir y meller tout le monde !!!!!
je crois que là, c'est le summum !!!!! on se fou de ce qui se passe sur l'autre forum, franchement t'as pas encore compris... En revanche, que mon adoptante me prévienne qu'on vient de se foutre de ma tronche, de mes chiens et de ma production en lui en mettant plein la tronche, ça me met furax pissed Je trouve ça petit, risible, je n'ai pas pour habitude d'être vulgaire, mais là je dis que ce sont des petits bouffons dans une cours d'école (j'ai fait un effort je suis restée polie) !!!!!! Je m'en tape complètement de ces gens, je n'ai jamais émis aucun avis sur ce qu'ils font mais qu'on ne vienne pas me "chiez" dans les bottes ou ça va chauffer car les faux cul ça me fait hurler...... devil devil devil

Et toi Véro tu parles de trop et ça enflamme les embrouilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu n'as rien fait, alors vois avec ton gourou qui te fou tout sur le dos devil Néanmoins tu sauras ce qui se passe derrière ton dos.....
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 17:59

daisy54 a écrit:
idem,v là maintenant que je m en prends plein la gueule sur l autre forum alors que moi j'ai juste une Batarde et que pour une fois que je m inscrivais sur un forum de discussion et que je m y plaisais car Corinne est une fille super,louve aussi ,on se faisait des délires d ailleurs le soir ,j connais rien des expos car c est pas du tout mon truc ,je me retrouve méler à une histoire que je ne connais même pas!En plus il y avait une personne qui cherchait un chiot et qui avait vu l élevage de Franck,je lui ai même dis qu il ne serait pas déçu,j aurais fait pareil pour Steph car je sais qu il est amoureux de ses chiens!!!
suis désolée ma petite Daisy, c'est la politique du "si tu viens pas dans mon camp, je t'assassine...", cela ne sera jamais pratiqué ici, le forum reste ouvert à tous et pas de langue de bois.... ça ne change rien pour moi et je me fiche de ce qu'on a voulu te mettre sur le dos wink
Bon allez rigole ou je viens te coller le sel et la chèvre d'Asthel wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 EmptyMer 27 Mai - 18:07

GRRRR Tu sait c'qu'elle te dit ma chèvre!!! bloody
683468.gif 847501.gif 847501.gif 847501.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pontoise 17 mai..............   pontoise 17 mai.............. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pontoise 17 mai..............
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pontoise en Mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: EXPOSITIONS CANINES :: RESULTATS D EXPOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser