CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels sports avec le CLT?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bella59
Louveteau
Bella59



Quels sports avec le CLT? Empty
MessageSujet: Quels sports avec le CLT?   Quels sports avec le CLT? EmptyLun 26 Oct - 0:07

Bonsoir à tous !
Voilà, je me demandais si avec un CLT, on peut faire des disciplines genre cani-vtt, etc...
Une amie m'a dit que ce n'était pas conseillé pour un CLT, soit disant qu'il aurait les pattes arrières fragiles et qu'il fallait éviter de le faire tirer...
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Quels sports avec le CLT? Empty
MessageSujet: Re: Quels sports avec le CLT?   Quels sports avec le CLT? EmptyLun 26 Oct - 0:36

excuse moi mais Quels sports avec le CLT? 350801 Quels sports avec le CLT? 350801 Quels sports avec le CLT? 350801 Quels sports avec le CLT? 350801 Quels sports avec le CLT? 350801 Quels sports avec le CLT? 350801 Quels sports avec le CLT? 350801 Quels sports avec le CLT? 350801 Quels sports avec le CLT? 350801 ....

tu dira a ta copine que moi je suis mort de rire de ses conseils ....

mais surtout quel revoit un peut(beaucoup) sa connaissance de la race....

y a pas mieux qun clt pour ça ,meme les muschers croise le clt avec leurs chiens pour gagner en endurance ..
Revenir en haut Aller en bas
Bella59
Louveteau
Bella59



Quels sports avec le CLT? Empty
MessageSujet: Re: Quels sports avec le CLT?   Quels sports avec le CLT? EmptyLun 26 Oct - 0:44

Ah bah je suis rassurée !! J'avais l'air bête quand elle m'a sorti ça alors que je viens d'investir dans un VTT... lol
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Quels sports avec le CLT? Empty
MessageSujet: Re: Quels sports avec le CLT?   Quels sports avec le CLT? EmptyLun 26 Oct - 0:58

pas de vélo avec ta chienne avant quel est 15 mois minimum sinon les articulations vont toutes morfler
Revenir en haut Aller en bas
Bella59
Louveteau
Bella59



Quels sports avec le CLT? Empty
MessageSujet: Re: Quels sports avec le CLT?   Quels sports avec le CLT? EmptyLun 26 Oct - 1:02

Ok, merci du conseil ! Ça me laisse le temps de la dresser et de la connaitre un peu mieux. Je crois qu'avec ses anciens maitres elle n'avait pas de limites !
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Quels sports avec le CLT? Empty
MessageSujet: Re: Quels sports avec le CLT?   Quels sports avec le CLT? EmptyLun 26 Oct - 11:50

Un CLT excelle dans 2 sports en particulier ....
Le pistage (le nez) et l'endurance (la course) ..... qu'elle soit en VTT ou en cani-cross ...

Bien sur, il peut faire autre chose, en terme d'activités sportives, mais dans ces deux là.... il est pleinement heureux et surtout demandeur ....

Par contre, comme le souligne Stéphane, attendez, que votre chienne grandisse.....

Cette attente, vous permettra de mieux la connaitre, de lui apprendre l'obeissance, les ordres de base ..... bref, de construire d'abord une relation affective et de confiance avec elle....
Avoir un CLT c'est aussi acquérir une certaine patience et ne pas vouloir brûler les étapes ....

Bonne Chance, dans vos 1ers pas .....
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Quels sports avec le CLT? Empty
MessageSujet: Re: Quels sports avec le CLT?   Quels sports avec le CLT? EmptyLun 26 Oct - 11:57

Bella59 a écrit:
Une amie m'a dit que ce n'était pas conseillé pour un CLT, soit disant qu'il aurait les pattes arrières fragiles et qu'il fallait éviter de le faire tirer...

En "pattes arrières fragiles".... votre amie, devait -peut être ? - vouloir évoquer le problème de la dysplasie des hanches ....????

Rien ne vous empêche de faire radiographier votre chienne, quand elle aura l'âge....ça vous permettrea déjà de savoir si votre chienne est indemne ou pas.....

Mais pour rester sur le sujet initial qu'il "faut éviter de faire tracter un CLT" .....
Là c'est totalement inexact !.....
Un CLT est tout a fait capable de tracter, que ce soit sur herbe, neige ou bitume .....
Revenir en haut Aller en bas
Bella59
Louveteau
Bella59



Quels sports avec le CLT? Empty
MessageSujet: Re: Quels sports avec le CLT?   Quels sports avec le CLT? EmptyLun 26 Oct - 15:20

Merci pour vos précieux conseils ! Ne vous inquiétez pas, je vais attendre. De toute façon en ce moment je vais très souvent au dressage avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sports avec le CLT? Empty
MessageSujet: Re: Quels sports avec le CLT?   Quels sports avec le CLT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sports avec le CLT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement posible avec un CLT
» Sauvetage de Hanfau 1an :)
» J'ai du mal avec mon chiot
» CLT avec les autres chien ?
» Vivre avec 3 CLT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser