CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Empoisements de chiens au Maroc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoan
Louveteau
Yoan



Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc EmptyVen 24 Juin - 19:34

Bonjour à tous,

Je dois passer un peu de temps au Maroc durant l'hiver prochain et me suis renseigné pour les chiens.

Le frère d'un ami m'a dit qu'il ne retournait plus au Maroc avec son chien à cause d'une pratique marocaine...

Certain donneraient au chien ou laisseraient autour du véhicule ou du domicile des boulettes de viandes empoisonnées ( anti-coagulants ou autres poisons ).

Auriez vous eu vent de ces pratiques ? Des solutions vous paraissent - elles envisageable ?

J'ai pensé dresser Tao à n'accepter la nourriture que de moi mais cela est très contraignant (si il m'arrive quelque chose ou que je dois faire garder le chien) et je ne suis pas certain que cela le protège d'une boulette qu'il trouve à terre.

Merci de vos réponses, je continue mes recherches et vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc EmptyVen 24 Juin - 19:47

http://voyageforum.com/forum/emmener_ses_chiens_au_maroc_D558462/

" Attention : il faut pas lasser vos trainer n importe ou moi j ai perdu le mein a cause de ca.
Comme il y a bq des chiens abondonnés parfois l état marocain leur met du poison parce que ils devienent un danger pour la poulation.
ils mettenet le poison dans endroits où les chiens sauvages frequentent bq.
Les poubelles public, les portes des souks surtout dans les petits villages, les abatoires... "


http://www.bladi.net/forum/42689-acheve-chiens-maroc/

" TROIS chiens sont morts, après avoir avalé des appâts empoisonnés, posés par la commune, à l’intérieur du lotissement Océan, à Dar Bouazza.
Des enfants ont été traumatisés après avoir assisté à l’agonie de leurs chiens, devant leurs maisons. «Max, Louise et Paella (les noms des trois chiens), qui vivaient parmi nous depuis plusieurs années, ont connu une fin atroce. Ils avaient les yeux bleus et gonflés et leurs têtes tremblotaient. Ils sont morts après de terribles souffrances», témoigne un des enfants qui ont assisté à la scène. Selon l’une des propriétaires des chiens, qui compte bien poursuivre en justice la commune rurale de Dar Bouazza, les chiens «victimes» ont été bel et bien vaccinés et portaient des colliers. «J’insiste sur le fait qu’ils portaient tous des colliers rouges, sur lesquels figuraient leurs noms et l’inscription «Vacciné», confirme-t-elle. «Ils avaient également des carnets de santé. Les deux femelles avaient été rendues stériles», ajoute-t-elle.
De même, la propriétaire estime qu’il est «inadmissible de poser des appâts empoisonnés (de la strychnine) à proximité des résidences où des enfants jouent à l’extérieur». «Le sang et les cadavres des chiens peuvent être toxiques pour les enfants et représentent un danger pour l’environnement», souligne-t-elle. Et d’ajouter : «Nos protestations auprès de la commune ont été très mal accueillies. Les agents de l’autorité locale (éléments de la gendarmerie, caïd et moukaddem) n’ont rien trouvé de mieux que d’essayer d’intimider les plaignants».
Contacté par L’Economiste, le Service vétérinaire de la direction provinciale de l’agriculture de Casablanca, dont relève la zone rurale de la région du Grand Casablanca, a expliqué qu’en compagnie de la commune de Bouskoura, la commune de Dar Bouazza figure parmi les régions les plus touchées par le phénomène des chiens errants. Elle fait également partie des régions qui enregistrent un important nombre de cas de rage. En 2005, deux habitants de Dar Bouazza ont trouvé la mort après avoir contracté la rage. "
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc EmptySam 25 Juin - 11:03

2 solutions s'offre a toi.

soit tu laisse jamais ton chien sans surveillance ....

soit comme tu le cite ""le refus d'appat""
cela ne veut pas forcement dire quil doit accepter que de toi,
il y a différentes formes du refus d'appat.

il peut accepter de 2 ou 3 personnes.(ne perd pas de vue se que je tai dit ,en toutes circonstances c'est toi qui décide).

tu peut mettre un ordre unique sur la prise de nourriture .

dans le cas cité il faudrais surtout renforcé sur le ramassage de la bouffe par terre.(étape n°2 dans le refus).

donc il faut faire le refus avec des personnes et ensuite le ramassage par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc EmptyDim 26 Juin - 1:15

je pensais m'occuper du refus au ramassage par terre en premier lieux, ce qui est le plus souvent la source des empoisonements.

Cela te parait il judicieux ?


Merci

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Louveteau
Diesel



Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc EmptyDim 26 Juin - 10:07

Dis donc ça craint au Maroc pour les toutous.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc EmptySam 2 Juil - 12:34

oui et non car le refus avec quelqun est plus facile a obtenir en premier mais rien n'empeche en meme temps .

si tu fait avec quelqun en 1er le chien aura comprit quil ne faut pas prendre dun etranger = (nourritue=ne pas prendre)c'est plus facile pour la suite .

quand il bien comprit ça ,tu met une tapette a souris cacher un peut dans l'herbe avec viande et tu passe a coté en laisse dabord avec du mou sur la laisse des quil a capté et quil y va tu lui dit non pas touché et tu laisse faire et cela une fois par jour ...
dans la meme journée tu lui donne en récompense la meme chose que ta mit dans la tapette et quil aime bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
Yoan
Louveteau
Yoan



Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc EmptySam 2 Juil - 18:10

très bien , merci du conseil.

Cela peut aussi être une bonne solution pour qu'il arrête de manger des excréments dès qu'il en trouve.

La tapette à souris n'est-elle pas un peu dangereuse pour son museau ?

Surtout a son age non ?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc EmptyLun 11 Juil - 15:03

quand la mère met un coup de geule a son chiot pour le remettre en place ça sanctionne parfois bien plus fort et les biboux non pas 3 mois ils sont sanctionné sans ménagement a partir dun mois.

cvomme le problème du mordillement en tout premier ils le font sur la mère et ça ne séternise pas avec la mère ,pourquoi?car elle est très ferme mais adore ses biboux c'est pour leur bien ....il faut etre aussi ferme dans la réprimande que aussi débordant dans la récompense.....

tu lui dit non car tu sait quil y a danger il y va quand meme donc il outrepasse ses droits et normal quil soit sanctionné......

Revenir en haut Aller en bas
EDHA
Louveteau
EDHA



Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Le tique en vaut il la chandelle   Empoisements de chiens au Maroc EmptySam 23 Juil - 13:18

Si c'était moi je n emmènerai pas mon clt ..... Juste une chose très simple , ils n aiment pas les animaux !!!! J ai des connaissances algériennes , marocaines , ils ont tous peurs des chiens et non aucune attirance pour toutes espèces ... C est une réalité
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Louveteau




Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc EmptyMer 17 Aoû - 20:41

Bonjour
étant tombée par hasard sur ce post en faisant une recherche sur le net, je me suis inscrite pour pouvoir intervenir; en effet j'ai vécu 6 ans au Maroc , effectivement dans tout le pays les chiens errants sont empoisonnés, ma louloute en a réchappé de justesse, je la nourrissais depuis un an avec un groupe et un beau jour elle a été embarquée par la fourrière, ils sont empoisonnés et agonisent plusieurs jours pour certains ; lorsque je l'ai récupérée là bas, j'ai vu un spectacle horrible, jamais je ne l'oublirai
Une seule ville y échappe: Casablanca car une association de la ville a décidé depuis 5 années de fournir un produit très couteux pour que ces animaux meurent dignement, malheureusement elle est incapable de recueillir les 8000 chiens ramassés chaque année; de plus un chien même vacciné et portant un collier sera euthanasié de la même manière, vous dire que stériliser les chiens errants est une mission insurmontable;
Il y a aussi un point que personne n'aborde pour voyager avec son animal au Maroc: il pourra entrer au Maroc sans problème mais au retour sera refoulé s'il n'a pas eu un titrage rabique datant de + de 3 mois , beaucoup se retrouvent abandonnés pour cela à CEUTA
J'ai vu un chien loup Tchécolovaque il y a peu chez mon véto , je ne connaissais pas, je ne sais s'ils ont tous le même caractère, mais celui ci était gentil, j'ai eu la surprise de le revoir régulièrement devant mon supermarché car il y est chien de garde avec son maître
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc EmptyLun 22 Aoû - 18:40

merci pour votre intervention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empoisements de chiens au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Empoisements de chiens au Maroc   Empoisements de chiens au Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empoisements de chiens au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre chiens-loups
» Mes deux chiens
» les chiens et les plantes/fleurs
» LES PAILLETTES DE SPERME DE VOS CHIENS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser