CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 petite info de chez moi sur le loup!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stitch74
Louveteau
Stitch74



petite info de chez moi sur le loup! Empty
MessageSujet: petite info de chez moi sur le loup!   petite info de chez moi sur le loup! EmptyVen 9 Sep - 22:35

eh oui y'a pas mal de loups par ici, et pas mal d'éleveurs de moutons! donc le loup n'est pas trop apprécié. y'a qu'a voir les yeux de certaines personnes quand je promene Stitch.
et la il vient de refaire son apparition à moins de 5kms de chez moi! mais je n'ai encore pas eu la chance d'en voir! pourtant l'attaque a eu lieux en pleine journé vers 16h!

voici un extrait du journal:

Haute-Savoie - Loup : deux tirs de défense au­torisés
Ex­trait d'un ar­ticle publié dans le Dauphiné Libéré le 8 septembre 2011

Mer­credi, un trou­peau a en­core été at­taqué par le loup à La Balme-de-Thuy. C'est la cin­quième at­taque en 15 jours. La di­rec­tion du ter­ri­toire a iden­tifié au moins trois loups dans le massif des Glières. Mais leur nombre est prob­a­ble­ment plus élevé vu l'aug­men­ta­tion des raids sur les trou­peaux. Depuis le début de l'année, le loup s'était montré plutôt dis­cret. Une première at­taque en février, deux en avril... « À la mi-août, on dénom­brait une trentaine de dossiers dont dix im­puta­bles ni au loup ni au lynx, ré­sume Daniel Hanscotte de la cel­lule Chasse, Pêche et Faune Sauvage de la Di­rec­tion dé­parte­men­tale du ter­ri­toire. Mais tout s'est ac­céléré fin août, avec cinq at­taques en 15 jours dans un petit secteur com­pris entre An­necy-le-Vieux, La Balme-de-Thuy, Dingy-Saint-Clair et Thônes. Plusieurs touchant les mêmes éleveurs. »

Des au­tori­sa­tions de tir nom­i­na­tives
Sur le quota de six loups fixé par l'État en 2011, deux ont été ac­cordés à des éleveurs de Haute-Savoie en août. Des au­tori­sa­tions nom­i­na­tives (pour un éleveur d'En­tremont et Petit-Bor­nand et un autre du Grand-Bor­nand), les au­torisant à faire usage d'une arme en cas d'at­taque de leur trou­peau et à prox­imité de celui-ci.

autant dire qu'il ne faut pas que je laisse Stitch seul sans laisse sinon y'en a qui vont pas ce gener pour le tirer... les éleveurs ont + les crocs que les loups en ce moment.. apres je les comprend un peu meme si je pense qu'on a tous notre place sur la planete.

vous en pensez quoi pour ou contre du loup en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



petite info de chez moi sur le loup! Empty
MessageSujet: Re: petite info de chez moi sur le loup!   petite info de chez moi sur le loup! EmptyLun 12 Sep - 1:44

Merci pour l'info.
Je suis pour les loups en liberté sachant en aparté que nous ne sommes même pas certains que ce sont des loups "purs" et non pas des hybrides ou autres races de chien-loups.
Je pense que la cohabitation est possible et que pour le moment ce n'est pas le loup qui décime des troupeaux
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



petite info de chez moi sur le loup! Empty
MessageSujet: Re: petite info de chez moi sur le loup!   petite info de chez moi sur le loup! EmptyLun 12 Sep - 22:43

oui c'est clair on ne sait meme pas avec certitude si ce sont des loups ou des chiens loups.. j'en ai parlé avec un bergé meme lui dit avoir vu plusieurs fois des chiens ordinaires s'attaquer a ces moutons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite info de chez moi sur le loup! Empty
MessageSujet: Re: petite info de chez moi sur le loup!   petite info de chez moi sur le loup! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite info de chez moi sur le loup!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mue chez le chien loup
» le loup appercu a 10minutes de chez moi!
» petite balade en alpage a 2h de marche de chez moi!
» A LA RECHERCHE D'INFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser