CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je ne sais pas comment vous faites...?

Aller en bas 
+3
sherdor
obiwan kenobi
melbisca
7 participants
AuteurMessage
melbisca
Loupiaux
melbisca



je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyLun 6 Avr - 23:29

Vraiment je ne sais pas comment vous faites, vous eleveurs, ou vous particuliers aguérit pour choisir le plus beau chiot de la portée! Ca me laisse perplexe. Quand les eleveurs mettent les photos de leur chiots on entends souvent que le préféré et celui qui a de petites oreilles, yeux clairs enfin le plus prometteurs quoi. Mais comment savez vous que le chien n'aura pas des oreilles de batman? je vous dis ça car sur WD je suis tombée sur une photo d'un adorable CLT chiot avec des micro oreilles! La je me suis dit tiens clique sur son nom peut etre y a t'il des photos de lui adulte il doit etre a tomber! je clique et la je trouve un chien beau avec des oreilles normales. Ni grandes ni petites. Il y avait aussi des photos de lui vers 3/4 mois et je vous raconte pas les oreilles qu'il avait!!! pire que Dumbo! Vraiment pas jolies! Mais comme quoi il a passé le stade micro oreille/oreille géante/oreille normale.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyLun 6 Avr - 23:36

Je suis nulle en chiots wink !
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyLun 6 Avr - 23:55

Personnellement, je regarde à chaque fois l'évolution... je trouves les raisons qui motivent mon choix et m'autosatisfont...

... mais j'avoue que je n'ai aucune certitude... juste des "bonnes orientations"

Sûrement un ensemble de choses... et peut-être un coup de chance aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 0:09

pareil que Eric...
Je vais choisir le chiot que je garde sur la portée de Gabina et Hadès et j'avoue que dur dur dur... Je regarde l'évolution des chiots eux-même, l'évolution par rapport à la portée précédente, les caractéristiques que je peux retrouver mais duraille quand même...
Et je demanderai plusieurs avis extérieurs aussi pour finaliser mon choix...
Un peu de chance, oui je pense qu'il y en a aussi...
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 0:35

ok d'ac. Parce que franchement vous me bluffez. Wink Quand je vois nos amis eleveurs de Shetlands qui a la naissance disent : celle la va etre magnifique, elle est exceptionnelle on la garde et que effectivement cette femelle démarre en trombe en faisant très prometteur a chaque fois en puppy puis 1er excellent et meilleure de race a chaque fois en jeune, 1er excellent ensuite a chaque fois en classe ouverte Cacs-cacib et la meme chose ensuite en classe champion, championne internationale de beauté, championne de france et j'en passe.
Vraiment vous avez l'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 0:44

sur un chihuahua pas de soucis je te dis ça à la naissance et te le confirme 15 jours après hihihihihihi mais bien-évidemment j'ai plus d'expérience dans cette race. Pareil pour un cochon d'inde, je te dis dès la naissance si ce sera un chon qui aura l'étoffe d'un champion de France et je te confirme dès que j'ai pu apprécier le poil 2/3 semaines après sa naissance hihihihi mais pareil, l'expérience... J'en ai moins dans le CLT et c'est pour ça que cela ne me dérange nullement d'apprendre et de solliciter des avis extérieurs de personnes plus expérimentées que moi wink
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 3:36

oui c'est sur c'est normal. Eux ils sont dans le shetland depuis un bye deja. Au début ils devaient faire comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 11:16

tu sait si le choix se fesait que sur les oreilles et les yeux se serais un peut simple pour tout le monde...

absolument tout rentre en compte dans la sélection dun chiot...

et puis c'est pas payant et pas gagner d'avance sinon en une ou 2 portée tous aurais que du top..et c'est pas le cas...

moi jaime regarder analysé comparer pêndant l'évolution et mon choix se fixe au dernier moment....

le meilleur moment pour sélectionné un chiot est ea 4 mois environ...(comme ça quon fait de nombreux sélectionneur)pendant des création de races....
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 12:29

C'est en effet, pas du tout évident de bien choisir .....

Comme je l'expliquais une fois à Corinne, c'est plus facile, quand tu as une femelle, qui a déjà eu plusieurs portées (au moins 3) avec des mâles différents et que tu as donc un peu plus de recul pour analyser ce qui revient quasiment toujours au traçage ou ce qui a évolué avec tel ou tel étalon .....

Exemple : Bubka de New Flame, traçait une bonne forme d'oeil, mais pas assez clairs, des oreilles correctes, mais surtout bien implantées, des constructions harmonieuses mais des tailles minimum ....

Dans l'ensemble de ses différentes portées, ressortaient toujours, 1 ou 3 "modéles Bubka", sur les autres chiots qui eux ressemblaient au père....

Exemple le plus frappant de cette dualité :
Mariage de Bub et Rambo, et plus précisément les 2 frères Ckoo Mah Ook et Ckoo Mah Akk .....
Mon chien Ckoom a pris sur sa mère au niveau de la forme des yeux, les oreilles bien implantées, et la taille minimum .....
Il conserve encore un air juvénile, alors qu'il va avoir 2 ans en juin

Son frère, Ckoomak, a les yeux de son père, une couleur même plus claire, l'ossature du père, une taille dépassant les 67 cms en aout 2008 et une construction plus masculine ....

Leur soeur Ckaa'Loup-Bah, qui vit actuellement chez Eric Plante, est la copie conforme de Ckoom, au niveau de la couleur de la robe et de la pigmentation, mais avec des oreilles plus grandes (tirant plus sur Rambo) et surtout une taille plus grande et une ossature plus lourde (là aussi, tirant sur Rambo).....

Seul exemple, où Bubka semble avoir trés peu "tracé"
le mariage avec Sibir (l'ultime portée de Bub)
Ils ressemblent au père (tant au niveau de la couleur, la longueur du chanfrein, la couleur des yeux, que de la taille)

PS : sauf le caractère !!!! Smile)))) Ouf je suis sauvée !!!

........

Pour ma part, je conserve préciseusement photos et tableau des prises de poids de toutes les naissances MLS .....Ca m'aide au niveau de mes comparatifs personnels

De même, je n'hésites pas à garder certains chiots au delà de 3 mois, pour être sûre de moi .....

Dhree Y-Mell par exemple, est pour l'instant un petit "camion ambulant" et je ne connais pas ce que trace Thalia puisque c'était sa toute 1ère portée .....

Mais le type en tête me plait (forme et couleur des yeux OK, oreilles correcte) tête trés féminine et expressive, une fourrure trés intéressante et surtout c'est une femelle qui a de l'os....(ce qui jusqu'à présent me faisait défaut), donc je patiente .....
Seuls bémols à mes yeux pour l'instant, la taille qui ne suit pas et son bout de queue qui remonte quand elle se déplace ....
Le caractère est également un point super positif, Dreem, étant trés avenante avec tout le monde ....

J'y verrais, sans doute plus clair, l'année prochaine, Thalia aura eu, entre temps, une 2ème portée avec un mâle différent ....
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 12:42

et bien merci pour ces explications très claires.
Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 13:00

Le sujet est vraiment trés bien.
C'est vrai que ce n'est pas facile de faire un bon choix dans une portée et bien souvent on préfère s'en remettre aux conseils de l'éleveur... qui parfois avec le temps et l'évolution du chiot peut s'avérer trompeur par rapport a ce qu'il était a deux mois. Mais j'ai remarqué aussi ce que tu dis Lorry, c'est aprés plusieurs portées et beaucoup de sérieux, avec une bonne connaissance, que les choix et les coup d'oeil se révèle exact.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 14:02

tu comprends maintenant Alexia pourquoi nous te faisons patienter sur le choix de tes filles wink
Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 14:07

Patienter... Rrrrra le mot que je n'aime pas!!!! Mais au vue des petites beautés qui vont se révéler et qui vont arrivés, ca en vaut bien la peine de patienter wink
Et j'attends et j'attends.... C'est ce que je fais de mieux en ce moment je trouve!!!! laugh
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? EmptyMar 7 Avr - 22:09

.... et le bel exemple narré par Lorry...

Un éleveur qui a suivi plusieurs portées a aussi beaucoup plus de point d'analyses, comparaison et réflexions que ceux qui "débutent" et font plus à "tatons"... avec un manque de confiance qui se traduit dans nos (mes) explications.

De la même façon, un éleveur expérimenté devrait donc avoir aussi généralement un plus grand impact, avant même la naissance, sur le choix des géniteurs.

Aussi, Mélissa, si tu peut-être fière de ta petite boule de poil, n'oublie pas d'avoir une pensée pour l'expertise de Lorry qui est à l'origine du mariage de Chaddey et Ar'wan.

Rendons à César ce qui lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas comment vous faites...? Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas comment vous faites...?   je ne sais pas comment vous faites...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas comment vous faites...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?
» comment faire?
» LE RAPPEL, comment leur apprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser