CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?

Aller en bas 
+3
stephjj
Pivoine
obiwan kenobi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
obiwan kenobi
Louveteau




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyVen 20 Mar - 11:00

Voilà, je me posais la question de savoir ce que font les éleveurs si l'un des chiens a un défaut important par rapport au standard, je veux dire est ce que vous pratiquez systématiquement un prix beaucoup plus bas ou est ce que vous considérez que ce sont des accidents de parcours mais que votre travail étant le même vous n'avez pas à "brader" ? Je précise que je pose la question sans idée de juger, simplement pour savoir ce que pense un éleveur là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyVen 20 Mar - 11:16

je répondrai côté chihuahua..... CLT je n'ai eu aucun problème sur un chiot...
Si un chiot qui accuse un problème de point de non confirmation type prognathisme (le plus fréquent chez le chi), je ne le vendrais carrément pas du tout le prix d'un chi confirmable. Pas une question de brader ou non, c'est une question d'honnêteté... Si le chiot aura la même valeur dans le coeur des gens, il n'a pas la même valeur vis à vis des autres chiens et le vendre au même prix serait malhonnête...
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyVen 20 Mar - 11:27

Au fait, je ne parle pas des défaut qui apparaissent après la vente, mais de ceux qu'on voit avant. Cela dit dans les défaut qui apparaissent après, la monorchidie est je pense le plus fréquent. Donc si vous vendez un chien qui s'avère monorchide à quelqu'un qui veut faire de la repro je ne sais pas comment ça se passe. J'ai eu le cas avec un chat il y a très longtemps, et comme j'ai eu le chat à 6 mois, l'éleveur ne pouvait ignorer qu'il resterait comme ça, il ne me l'a pas dit au moment de la vente. Je lui ai juste demandé la différence de prix entre la castration "normale" et celle que j'avais payée car au moment de la vente c'était un défaut connu de l'éleveuse (j'étais jeune et j'avoue ne pas avoir regardé ses coucougnettes...). Si j'avais eu le chat très jeune, à l'âge où l'on ne sais pas si elle descendront ou pas, je n'aurais rien demandé plus tard bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyVen 20 Mar - 11:30

oui oui, j'avais bien compris, défaut visible avant la vente et qui peuvent empêcher la confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyVen 20 Mar - 11:52

ben vendu en chien de compagnie uniquement,..........sans le certificat de naissance....

pour une boule en moins...si la personne veut garder le chien castration obligatoire du chien..et je redonne un chien gratuitement....
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyVen 20 Mar - 13:00

Je rejoins les avis précédédents .....

Si c'est un défaut qui se voit avant, forcément, la vente se fait sur le prix de base d'un chien de compagnie (motif dûment notifié sur le contrat de vente) et je ne donnes pas le certificat de naissance.

Maintenant, je nuances sur certains points :
Par le passé, j'ai eu le cas, d'un testicule qui n'était pas descendu à 2 mois, le chiot a donc été vendu, à 8 semaines, en chien de compagnie, avec un contrat SANS garanties spécifiques

A 3 mois, le testicule s'est enfin placé correctement, le client est revenu me voir, pour que le contrat se transforme en contrat AVEC GARANTIES.....

Il a réglé la différence et nous avons fait une annexe contractuelle .....Lui faisant ainsi bénéficier, du remboursement prévu en cas de dysplasie
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyVen 20 Mar - 13:39

je donne le certificat de naissance.... Que le chiot ne soit pas confirmable est une chose mais il est tout de même issus de parents connus et la portée est déclarée...
Il faudrait que je vérifie mais il me semble qu'il y a eu une jurisprudence concernant cela. Le chiot qu'il soit confirmable ou non, le certificat de naissance doit être fourni au propriétaire, en revanche le propriétaire ne peut pas attaquer l'éleveur pour cause de non confirmation (sauf si indiqué explicement dans le contrat) car l'éleveur a une obligation de moyen et non de résultat...
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyVen 20 Mar - 15:44

ah en cas de dysplasie tu rembourses quelque chose lorry? C'est cool ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyVen 20 Mar - 15:50

idem, je pense qu'il est honnete en cas de default de casser le prix, mais le certif de naissance doit etre remis.
exemple : une de mes chiennes jack a une toute petite hernie ombilicale. ce qui ne l'empechera pas d'etre comfirmée mais je casse le prix puisqu'en cas de reproduction, le futur propriétaire devra faire une petite intervention chirurgicale.

Je pense de plus que si un jour je me retrouve avec un chiot hors standard (gros default), j'en ferais la declaration aupres de la scc pour que ce chien n'est pas de certif de naissance.

C'est mon avis de simple particulier, car je ne suis pas eleveur!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 12:29

melbisca a écrit:
ah en cas de dysplasie tu rembourses quelque chose lorry? C'est cool ça. Smile

Oui, je rembourse la totalité du chien, si c'est un chien qui a été vendu avec les garanties d'un chien d'expo .....
Le chien étant vendu plus cher, j'estime normal de "l'assurer" en quelque sorte......

Par contre, bien sûr, il faut que le chien fasse réellement des expos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 12:44

blueangel a écrit:
j'en ferais la declaration aupres de la scc pour que ce chien n'est pas de certif de naissance.
C'est mon avis de simple particulier, car je ne suis pas eleveur!!!

En effet, vous faites bien de souligner que c'est l'avis d'un simple particulier, car, le certificat de naissance est délivré au moment de la déclaration de portée faite par l'éleveur, après la naissance des chiots .....et en aucun cas par le futur propriétaire du chiot

De même, cette déclaration, est OBLIGATOIRE pour les éleveurs, que le chiot s'avère être, confirmable, ou non confirmable, plus tard, arrivé à l'âge adulte.....(âge minimum 12 mois)

Donc pour en revenir à votre phrase, comme quoi vous
"feriez une déclaration auprès de la SCC pour que le chien n'ait pas de Certificat de Naissance "
vous comprenez, je pense, que votre déclaration n'a aucune chance d'aboutir !!!!

En clair, ce n'est pas le particulier qui décide de celà !.....

Par contre, que vous refusiez, de le faire confirmer, afin qu'il ne puisse pas avoir un Pédigrée Définitif, est en effet de votre plein ressort !!! ....
Mais dans ce cas là, il n'y a pas lieu, non plus, de faire une quelconque déclaration à la SCC, il vous suffit simplement de ne jamais le présenter à un examen de confirmation ....
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 16:24

Ah ok il y a plusieurs types de contrats alors. Plus cher c'est a dire? je veux pas savoir le prix exact ca ne me regarde pas mais disons a titre d'exemple (je dis n'importe quoi) si c'est le chiot a 1000 euros au prix normal ca va etre par exemple 1200 pour expo? ou alors 1000 euros pour expo donc prix normal et moins cher pour un compagnie. C'est juste pour comprendre le système Smile


lorry de mls a écrit:
melbisca a écrit:
ah en cas de dysplasie tu rembourses quelque chose lorry? C'est cool ça. Smile

Oui, je rembourse la totalité du chien, si c'est un chien qui a été vendu avec les garanties d'un chien d'expo .....
Le chien étant vendu plus cher, j'estime normal de "l'assurer" en quelque sorte......

Par contre, bien sûr, il faut que le chien fasse réellement des expos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 18:27

melbisca a écrit:
Ah ok il y a plusieurs types de contrats alors. Plus cher c'est a dire? je veux pas savoir le prix exact ca ne me regarde pas mais disons a titre d'exemple (je dis n'importe quoi) si c'est le chiot a 1000 euros au prix normal ca va etre par exemple 1200 pour expo? ou alors 1000 euros pour expo donc prix normal et moins cher pour un compagnie. C'est juste pour comprendre le système Smile

Si j'acceptes de répondre à une question, j'assumes de le faire totalement et sans chi-chi ou "faux-fuyant " ....
Soit on pose une question, soit on ne la pose pas .....
J'accepte donc de répondre à votre interrogation et vous donne donc un exemple concret de mes critères de prix :

- Les chiots vendus avec une garantie de remboursement à l'âge adulte (en cas de dysplasie -pour reprendre l'exemple déjà cité-) sont vendus 1500 euros

- les chiens vendus, pour compagnie, l'acquéreur potentiel, m'informant dès les début, qu'il ne fera ni expos, ni meme la confirmation, sont vendus 1200 euros

- les chiens qui ont un problème visible, avant la vente, sont vendus moins de 1000 euros ou même parfois donnés.

J'ai eu le cas, d'une femelle, vendue pour l'expo, qui en réalité n'en a jamais fait ..... Arrivée à l'âge adulte, la chienne s'avère être dysplasique....
La cliente ne voulait pas le remboursement financier, mais une autre femelle.

Afin de la dédommager, j'ai donné gratuitement une femelle déjà adulte, déjà confirmée et radiographiée A/A

Ma Conclusion :
Quand on sait que le délai légal pour assigner l'éleveur en justice, au T.I. est de trente jours (!!!) après la livraison du chiot, j'estime que m'engager par écrit sur le fait de porter cette garantie jusqu'à l'âge adulte de l'animal (rien ne m'y oblige juridiquement parlant) "m'autorise" à vendre mes chiots 300 euros de plus que la grande moyenne des éleveurs français, qui vendent leur chiots 1200 euros

C'est une question de choix et d'engagement personnel et je dois avouer (un peu cyniquement je l'avoues) que celà pousse, bon nombre de mes clients, a faire radiographier leur chien ..... on ne sait jamais, s'il pouvait se faire rembourser !?? scratch

Du coup, j'ai une vision un peu plus "large" de ce que pourraient "tracer" mes reproducteurs /trices ....
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 18:51

melbisca a écrit:
Ah ok il y a plusieurs types de contrats alors

Ayant acheté votre chien, chez Eric Plante, je suis surprise que vous posiez ce type de question, ou que vous sembliez même étonnée de l'existence de plusieurs types de contrats .....

Sans prédisposer de ses prix de vente, il me semblait qu'il avait lui aussi, par le passé, opté pour des contrats spécifiques et différents, selon les garanties offertes ....
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 19:49

j'avoue ne pas avoir pensé a demander si plusieurs types de contrat existaient.J'aurais du je suis cruchonne.

moi c'est stipulé pour mon usage personnel, familial et usage domestique mais aussi aux concours de toutes natures. Donc Eric a du englober un peu tout chien de compagnie + expo. Je trouve ça bien.
Après par contre au niveau dysplasie c'est dit que la selection d'elevage etant rigoureuse au niveau de l'eradication de la dysplasie et que les notations A B et C permettent la repro, l'acheteur renonce a toute action en vice redhibitoire contre l'eleveur en terme de dysplasie de la hanche qui ne pourra etre génétique mais uniquement fonctionnelle, provenant alors de soins apportés au chiot depuis son départ de l'elevage par l'acheteur, le chiot quittant l'elevage en bonne santé. J'ai trouvé ça débile vu c'est pas parce que le chiot n'a pas de dyplasie en partant qu'il n'en aura pas adulte(en plus on ne peut faire de radio qu'a partir d'un certain age). Mais je me suis dit aussi que ça devait etre partout pareil et que les eleveurs se protègent un minimum.
je l'ai payée 1500 comme chez vous.
Bon après elle n'est pas pour la repoduction mais bon ca serait dommage qu'elle soit eventuellement handicapée par une dysplasie
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 22:05

melbisca a écrit:
j'avoue ne pas avoir pensé a demander si plusieurs types de contrat existaient. J'aurais du je suis cruchonne.

Cruchonne ? Hum ..... je me garderai bien, en l'état, de vous donner mon avis en la matière ..... je dirais seulement que je suis un peu étonnée, car j'imagine que vous n'avez pas dû contacter ou interrroger un seul éleveur, avant de vous décider, sur celui que vous avez finalement choisi ????

Or dans le lot, il y en a bien un, ou une, (?) qui a dû attirer votre attention sur l'un des points principaux d'un contrat de vente, à savoir :
A quelle destination est prévu le chiot ????

Si vous me répondez OUI ....
Dans ce cas là, je l'admets, .... OUI, le statut de cruchonne, vous va .......comment dire ???? .......à Merveille king !!!!



melbisca a écrit:
moi c'est stipulé pour mon usage personnel, familial et usage domestique mais aussi aux concours de toutes natures. Donc Eric a du englober un peu tout chien de compagnie + expo. Je trouve ça bien.

Que vous trouviez celà bien, doit faire le bonheur de votre éleveur .....

Je nuancerai néanmoins en attirant votre attention sur un point non négligeable :

Un chien destiné aux expositions, arrivé à l'âge adulte, va devoir être confirmé.

Or avant de procéder à la confirmation, il faut connaître -au minimum- la cotation de dysplasie;

Si le chien s'avère dysplasique, je ne vois pas, en toute franchise, l'intéret de le faire confirmer.
Or s'il n'est jamais confirmé, il a en quelque sorte, le même statut que le chien de "simple" compagnie

Il ne faut pas perdre de vue que la confirmation, en tant que telle, donne à la base, accès à la reproduction de son étalon ou de sa reproductrice.....

Toujours dans cet ordre d'idée, pourquoi faire reproduire un chien que l'on sait dysplasique ???? .....

Dès lors, faire cohabiter contractuellement, le chien de compagnie et le chien d'exposition / reproduction, ne me semble pas souhaitable ....

Ce sont 2 finalités complétement différentes, juridiquement parlant...

Mais c'est un avis PERSONNEL et dans mon cas, je fais toujours la différence .....

Pour aller même plus loin, dans mon explication, j'estime que dans une portée, le chiot destiné aux expos (1er ou 2ème choix) ne sera forcément pas le même, que celui destiné à la compagnie .....
Demandez à n'importe quel éleveur, il vous le confirmera !

melbisca a écrit:
Après par contre au niveau dysplasie c'est dit que la selection d'elevage etant rigoureuse au niveau de l'eradication de la dysplasie et que les notations A B et C permettent la repro, l'acheteur renonce a toute action en vice redhibitoire contre l'eleveur en terme de dysplasie de la hanche qui ne pourra etre génétique mais uniquement fonctionnelle, provenant alors de soins apportés au chiot depuis son départ de l'elevage par l'acheteur, le chiot quittant l'elevage en bonne santé. J'ai trouvé ça débile .

Là je vous accorde 1 point ! vous devenez presque "cruchotte-qui-réfléchi"
Non seulement, c'est une vue insuffisante, mais en plus sujette à caution ....
Je m'explique :

Ecrire que la sélection d'élevage est rigoureuse au niveau de l'éradication de la dysplasie, voudrait dire qu'il n'y a QUE des chiens exempts de dysplasie dans la lignée concernée ....

RIGUEUR DE SELECTION = CHOIX EXCLUSIF DE REPRODUTEURS/TRICES EXEMPTS DE DYSPLASIE ....
(ou de tares cardiaques, ou de tares occulaires selon les races)

Or ce n'est pas le reflet de la réalité....
Dans ces 2 lignées, tous les chiens ne sont pas A, certaines cotations ne sont pas connues.....
Bref, appelons un chat, un chat, on ne peut prétendre (dans l'exemple donné) que c'est une sélection RIGOUREUSE (dans le sens qu'on apporte à ce terme).....

De plus, même si les 2 parents étaient A/A, (ce qui n'est pas le cas), rien n'empêche que le chiot, devenu adulte, soit B ou B/C ou A/C (je reste volontairement dans les limites du raisonnable) et on ne peut pas, non plus décider, de façon unilatérale, que c'est une dysplasie, par conséquent, uniquement fonctionnelle .....

J'ajouterai qu'à mon humble avis, on peut prétendre à ce motif, (dysplasie fonctionnelle) que dans le cas où, depuis au moins 3 générations de toute la lignée, les 2 côtés, se révèle A/A et qu'il n'y aurait donc pas de cause "logique" à cette soudaine dysplasie "héréditaire" ....

melbisca a écrit:
Mais je me suis dit aussi que ça devait etre partout pareil et que les eleveurs se protègent un minimum.

D'où l'importance de toujours interroger plusieurs éleveurs .....

melbisca a écrit:
je l'ai payée 1500 comme chez vous.


Tssst ! Tsst ! Non pas "comme chez moi" .... pour ce prix là, je garantis la confirmation, la dysplasie et mes chiots sont testés ADN....

Comparons, au même niveau, de ce qui est réellement comparable .....
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 22:21

lorry de mls a écrit:
blueangel a écrit:
j'en ferais la declaration aupres de la scc pour que ce chien n'est pas de certif de naissance.
C'est mon avis de simple particulier, car je ne suis pas eleveur!!!

En effet, vous faites bien de souligner que c'est l'avis d'un simple particulier, car, le certificat de naissance est délivré au moment de la déclaration de portée faite par l'éleveur, après la naissance des chiots .....et en aucun cas par le futur propriétaire du chiot

De même, cette déclaration, est OBLIGATOIRE pour les éleveurs, que le chiot s'avère être, confirmable, ou non confirmable, plus tard, arrivé à l'âge adulte.....(âge minimum 12 mois)

Donc pour en revenir à votre phrase, comme quoi vous
"feriez une déclaration auprès de la SCC pour que le chien n'ait pas de Certificat de Naissance "
vous comprenez, je pense, que votre déclaration n'a aucune chance d'aboutir !!!!

En clair, ce n'est pas le particulier qui décide de celà !.....

Par contre, que vous refusiez, de le faire confirmer, afin qu'il ne puisse pas avoir un Pédigrée Définitif, est en effet de votre plein ressort !!! ....
Mais dans ce cas là, il n'y a pas lieu, non plus, de faire une quelconque déclaration à la SCC, il vous suffit simplement de ne jamais le présenter à un examen de confirmation ....


Je ne pensait pas que cela etait si compliqué car un de mes amis eleveurs c'est retrouvé avec une portée de chiots qui n'avait rien à voir avec le standard et il à fait en sorte que les chiots n'aii meme pas de certificats de naissance en contactant la scc.
La portée à été mise sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 22:39

blueangel a écrit:

Je ne pensait pas que cela etait si compliqué car un de mes amis eleveursc'est retrouvé avec une portée de chiots qui n'avait rien à voir avec le standard et il à fait en sorte que les chiots n'aii meme pas de certificats de naissance en contactant la scc.
La portée à été mise sans suite.

On en revient exactement à ce que j'expliquais précédement !

C'est bel et bien à l'éleveur et à lui seul que revient le droit de faire (ou de ne pas faire) le nécessaire, pour obtenir les certificats de naissance de sa production auprès de la SCC

Ce n'est pas le particulier, qui achète un des chiots de la portée, qui fait (ou ne fait pas) de déclaration, auprès de la SCC

Dans le cas, que vous exposez, si toute la portée des chiots n'avait rien à voir avec le standard de la race, il y a fort à parier que c'était une saillie accidentelle avec un chien qui n'était pas de la même race que la femelle ....
L'éleveur s'en est finalement rendu compte quand les chiots sont nés....
Je me trompe ???

D'où la décision de la SCC, de considérer finalement la portée "sans suite", comme il est d'usage de le faire, quand la lice reste vide .....
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 22:48

Donc je vais apparemment vérifier mon statut de cruchonne. ca me va si bien Smile
Non je n'ai contacté aucun autre eleveur a part eric. Je voulais Shenoa pour evidemment partager ma vie avec elle mais aussi pour faire des expos mais pas en faire une chienne reproductrice ( juste une portée peut etre pour pouvoir en garder un d'elle 3 ou 4 ans avant l'age ou elle me quitterai). Donc seulement pour confronter Shenoa a des juges et bien sur essayer de remporter quelques titres.
Et quand je disais comme chez vous j'entendais cela seulement au niveau du prix et non pas sur les garanties apportées avec ce meme prix puisque les garanties ne sont apparemment pas les meme.
tant pis pour moi. je crois que c'est la seule chose que je peux dire. Puisque 400 euros de la chienne me sont remboursés si elle n'est pas confirmée mais seulement si c'est prouvé que c'est la "faute" de l'eleveur. Donc la dedans la dysplasie ne marche pas. En gros je met l'article :
le chiot bénéficie d'une garantie de confirmation.Cette garantie se présente comme une indemnité de 400 euros versées en cas d'echec a l'examen de confirmation. Les conditioons suivantes pour faire avloir cette garantie doivent etre réunies :
- l'eleveur assure la présentation du chien devant juge qualifié de son choix
-les causes d'echec imputables a un défaut de soins (malnutrition), a un problème morphologique suite a un accident ou a caractère inadéquat lié a une education defaillante (chien peureux ou aggressif) ne pourront etre retenu comme valable pour recevoir l'indemnisation.
Donc la rien que de plus normal je pense. après est ce qu'un chien peut etre non confirmé pour une dysplasie A/B par exemple?
Bon en tous cas c'est pas grave j'aurai pu faire mieux et en parler avec Eric si j'avais su mais ma Shenoa me rempli de bonheur et est en bonne santé c'est le principal. L'argent n'est que secondaire meme si c'est sur que 1100 euros payé si jamais elle n'est pas confirmée ca fais mal aux fesses. car dans ce cas un non lof m'aurait couté moins cher. en espérant que mes 1500 euros ne partent pas en fumée le jour de la confirmation et mon moral surtout. Smile
Je remercie Eric quand meme malgré ce petit détail de dysplasie dans le contrat car sans lui Shenoa ne serait pas avec moi et il est toujours la pour me conseiller.
Je suis indécrottable. Je ne cherche jamais la petite bete qui fait la différence. Un jour ça me perdra Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyLun 23 Mar - 22:56

lorry de mls a écrit:
blueangel a écrit:

Je ne pensait pas que cela etait si compliqué car un de mes amis eleveursc'est retrouvé avec une portée de chiots qui n'avait rien à voir avec le standard et il à fait en sorte que les chiots n'aii meme pas de certificats de naissance en contactant la scc.
La portée à été mise sans suite.

On en revient exactement à ce que j'expliquais précédement !

C'est bel et bien à l'éleveur et à lui seul que revient le droit de faire (ou de ne pas faire) le nécessaire, pour obtenir les certificats de naissance de sa production auprès de la SCC

Ce n'est pas le particulier, qui achète un des chiots de la portée, qui fait (ou ne fait pas) de déclaration, auprès de la SCC

Dans le cas, que vous exposez, si toute la portée des chiots n'avait rien à voir avec le standard de la race, il y a fort à parier que c'était une saillie accidentelle avec un chien qui n'était pas de la même race que la femelle ....
L'éleveur s'en est finalement rendu compte quand les chiots sont nés....
Je me trompe ???

D'où la décision de la SCC, de considérer finalement la portée "sans suite", comme il est d'usage de le faire, quand la lice reste vide .....

on va y arriver :je parlais en tant que particulier qui produit une portée comme c'est le cas actuellement avec mes jacks russells et non en tant que particulier achetant un chiot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sherdor
Louveteau




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyMar 24 Mar - 0:18

Je te rassure Mélissa, un chien dysplasique peut être confirmé, mais s'il l'est il n'a aucun intérêt d'être utilisé en reproduction.

Il pourra cependant remporter des expositions, obtenir CACIB et CAC, mais en cas de dysplasie "D", il n'aura pas accès au titre de champion de conformité au standard, écrit CS (regarder pour Ar'wan c'est écrit sur le pedigree Wink ),

Note : Ch CS =champion de France (me demande pas pourquoi ils l'ont appelé comme cela)

Je n'ai jamais caché qu'il existait plusieurs types de contrat... tu ne me l'as jamais demandé Mélissa Idea
Je commence toujours par évoqué les meilleures garanties... et donc évidemment, au moment du choix du chiot, si la personne allait vers un chiot qui me paraissait avec une tare pour la confirmation (déjà vu TROP souvent sur les rott) je les détourne du chiot et n'engage évidemment pas ces garanties (je suis pas fou non plus !)

.... puis les personnes qui veulent un chien de compagnie me le font ressentir lourdement par rapport au prix de cession... auquel cas les garanties changent... même si le chien me paraît confirmable.

Si un doute surgit, les personnes intéressées sont aussi informées AVANT la cession pour qu'elles prennent la mesure des complications à venir.

Si le chien à un défaut lourd au moment du départ et qui serait irréversible en toute certitude... le prix est étudié en fonction.

Après comparer des chiens qui n'ont rien prouvé en expositions, par rapport à ceux qui ont des résultats long comme un roman peut donner aussi une orientation sur le prix de cession...

Ce serait assez intéressant d'évaluer le prix de cession d'un tel chien avec toutes ses garanties...

J'en conclu que pour certains mariages et avec d'autres géniteurs, personnellement les bases seraient différentes...

Chez certains éleveurs, tu aurais comme prix 1500 €, sans garanties ni aucun titre du chien, ni aucun intérêt de rareté de lignée/sang... et pas le moindre suivi...(j'en connais au moins, je ne citerai pas... au membre d'évoquer ces litiges après tout)

... et en plus l'éleveur t'aurait simplement dit que c'est un chien idéal en famille et facile à vivre pour enfoncer le clou et finaliser la vente ... donc démarrer sans transparence n'est pas non plus gage de sérieux...

L'ensemble de ces éléments sont véritablement la base d'une réflexion pour l'acquisition d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyMar 24 Mar - 10:25

c'est ce que je disais eric je ne te l'ai jamais demandé. J'aurai du y penser mais comme je disais plus haut aussi ce contrat me convient parfaitement sauf a la limite le fait de la dysplasie mais comme cela ne gene en rien la confirmation...Ce que je désirai surtout c'est un elevage propre, en respect avec le chien, passionné, présent, avec un suivi.J'ai eu toutes ces conditions réunies avec un plus c'est le fait d'avoir 400 euros remboursés en cas de confirmation chose que je croyais pas possible. En bref j'ai franchement été gatée non? Après ben certains autres comme Lorry proposent un peu plus. Je suis satisfaite de ma louloute, de mon eleveur, de mon suivi
donc ne tr'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyMar 24 Mar - 12:02

melbisca a écrit:
Je suis satisfaite de ma louloute;)

C'est ça le plus important en finalité ! même si, pour ma part, je conseille toujours, aux visiteurs qui viennent voir nos CLTS, ou aux interlocuteurs téléphoniques, de prendre la peine de rencontrer différents élevages, de se déplacer, de comparer, avant de se décider .....

C'est en fait, plus + sur ce point là, que je m'étonne dans le processus de votre démarche, que de vos conditions contractuelles, qui elles, sont exclusivement du ressort de chaque éleveur, en écho avec leur personnalité et leur approche de l'équité dans un contrat ....

En tout cas, bonne continuation ....
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyMar 24 Mar - 12:11

Sherdor a écrit:
... et en plus l'éleveur t'aurait simplement dit que c'est un chien idéal en famille et facile à vivre pour enfoncer le clou et finaliser la vente ...

Sur ce point là, le raisonnement tient la route .....
D'où l'importance majeure, à mes yeux, pour les potentiels acquéreurs de CLTS qui ne connaissent pas la race, de voir plusieurs éleveurs, car dans le lot, il y en aura forcément au moins, un ou deux (?) qui évoqueront les caractéristiques REELLES du CLT .......

Enfin ! j'ose l'espérer !!!!......
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? EmptyMar 24 Mar - 12:15

ah mais ça je n'aurai pu m'en prendre qu'a moi meme si cela ne me convenais pas. Je suis entièrement d'accrord sur le fait qu'il faille voir plusieurs eleveurs. mais ayant deja eu des problèmes de santé avec un chaton acheté très loin et cher je me suis dit que là Eric n'était pas loin de chez moi (1h30) et qu'en plus ses convictions, son elevage et sa personnalité me correspondait parfaitement; ne voyais pas l'interet finalement d'aller "voir ailleurs" puisque mes priorités étaient largement réunies chez lui.Cela aurait pu etre un tord mais je crois franchement etre bien tombée. On peut réellement avoir des discussions franches avec lui et sans tabou. Il ne m'a par exemple jamais caché qu'Ar'wann était B et que dans sa descendance un chien était D. C'était a moi de faire la part des choses. Ce que j'ai fait au mieux pour moi. Ce qui m'a vraiment plu c'est qu'il ne m'a rien caché, il n'a pas fait le type du genre mon chien est 0 défaut c'est le meilleur du monde, c'est le plus beau etc. Il m'a bien dit Ar'wann a des qualités et des défauts en me les énumérants et en me montrant pour que je comprenne bien. C'est pour ça que je sais que Shenoa ne sera pas un grand gabarit ( ce que je ne recherchais pas spécialement d'ailleurs). Après il y a eu quelques problèmes de retard mais avec le Petphos ca s'est grandement amélioré. J'espère qu'elle attendra au moins les 60cm.
En bref, j'aurai du aborder le sujet de la dysplasie sur le contrat pour savoir comment ça se passait mais je n'y ai franchement meme pas pensé. Shenoa me comble de bonheur et je sais que je peux toujours compter sur Eric pour avoir des infos et des conseils.
cliente heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?   que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faites vous si l'un de vos chiots est visiblement hors standard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas comment vous faites...?
» Question sur les Chiots
» STANDARD DU CLT
» yoko mon loup
» Recherche chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser