CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois

Aller en bas 
+2
Pivoine
melbisca
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyLun 27 Avr - 21:41

02 J'aurai besoin de vos avis!

Voilà, un des petits saarloos que j'ai vendu (âgé de 4 mois maintenant) a eu une boule de sang sur l'épaule droite grosse comme une balle de tennis. Le véto a ponctionné et retiré le sang. Selon lui, c'était probablement dû à un choc en jouant avec l'autre chien de la maison (border collie). 2 jours plus tard, retour chez le véto, re-ponction. Il rassure les propriétaires comme quoi ça lui est déjà arrivé de devoir ponctionné 2 fois. Dès le lendemain, re-véto, cette fois la boule fait 2 balles de tennis. Il opère et retire ce kyste (retrait de peau et cicatrice de 15cm). Il confirme toujours son idée de choc mais envoie tout de même le tout en labo, les résultats seront là d'ici une semaine. Il a demandé au propriétaire de me contacter (chose faite ce soir) pour savoir si ce pouvait être quelque chose "d'habituel" sur le saarloos.
Pour ma part, je n'ai jamais eu ce genre de souci, ce que je lui ai dit et qui le rassure, mais je lui ai promis de me renseigner auprès d'autres propriétaires.
Donc voilà ma question: L'un d'entre vous a-t'il déjà eu ce problème? Où quelqu'un a-t'il un avis sur la question?
113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 28 Avr - 21:44

Bon, pas de réponses, donc rien d'alarmant à priori. C'est ce que je pensais. Un bel (très bel quand même) hématome et rien de plus (j'espère...). je ne peux pas tout savoir!
Quel dommage tout de même pour la cicatrice! 104268.gif
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 28 Avr - 22:56

désolé mais je ne vois pas du tout.c'est pour ça que je n'ai pas répondu. Un kyste rempli de sang ce n'est pas banal. en gros c'est un oedème? si c'est ça donc oui je trouve que le véto a surement trouvé la cause. C'est quoi le mot exact qu'il a employé pour désigner cette boule? la boule était molle? C'était chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 28 Avr - 23:21

pardon j'ai loupé le post embarassed
c'est un caillou de sang du au choc, c'est ça ? Par contre cela ne devrait pas revenir, c'est surprenant !!!
Un oedeme, ça peut revenir s'il est capsulé, la poche se rerempli (je sais pas si j'explique bien...).
Mais ne t'inquiète pas, c'est bénin et les cicatrice, ça ne se voit pas sous le poil wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMer 29 Avr - 11:49

Pour melbisca: Je ne sais pas si c'était chaud ni mou ou dur. Le propriétaire m'a dit que le véto parlait de "kyste".
pivoine: si si tu expliques très bien, et je pense que oui ça devait être "capsulé".
Vivement les résultats d'analyse!

A tout cas ça m'a confortée dans l'idée que j'avais trouvé un bon maître pour ce chiot. Il s'occupe de lui à merveille Laughing (j'ai bien fait d'en avoir refusé 3 avant...)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyLun 4 Mai - 12:57

3 nouvelles boules ce weekend, le pauvre petit se refait opérer demain.
Toujours pas de nouvelles des analyses.
Ca commence à devenir inquiétant, ses propriétaires et moi commençons à envisager le pire.
A côté de ça il joue, mange, court...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyLun 4 Mai - 13:23

surprenant frown
J'espère que tu vas avoir les résultats rapidement car ça ne ressemble pas à des kystes...
Tu es sûre que ce ne sont pas des abscès, car avec les poches sous cut, ils peuvent se répartir dans la même zone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyLun 4 Mai - 14:20

En fait, il y a celui opéré qui à "repoussé" ?! gros comme une balle de tennis en 1 jour.
Une grosse comme une bille à l'aine et une grosse comme un calot à la cuisse. Tout ça sur le côté droit. Le véto n'a jamais vu ça.
Il suggère que ce pourrait bien être des kytes dûs à des chocs mais que Dior (le saarloos) se les ferait lui-même en se grattant ou autre si il y a une anomalie du sang (mauvaise coagulation), résultat pour le sang demain et pour cancer cette semaine 104268.gif . Si il y a un problème dans le sang, je ferai tester mon couple, l'un est peut-être porteur sain de quelque chose? En tout cas, le frère, Dogon, se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyLun 4 Mai - 14:23

je croise les doigts pour toi 104268.gif
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyLun 4 Mai - 19:12

je croise également les doigts très fort. C'est pas commun ce qui arrive a ce loulou Sad Vivemement demain pour les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyLun 4 Mai - 20:34

pojust On est tous derrière toi,on croise tous les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyLun 4 Mai - 21:12

Merci beaucoup! Parce que là j'ai pas le moral, il est tellement mignon...
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 9:31

As-tu déjà contacté la personne qui a la mère de Dolly, Amber-Aimee?
Voir si dans les descendants de ses frères et soeurs il y aurait ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 13:03

Je connais bien le proprio de Amber, c'est un éleveur hollandais, on se voit chaque fois qu'il passe en France. A priori il n'a jamais eu de soucis.

Bon, pour les résultats de sang pas de soucis, tout parait normal.
Le véto a contacté Nantes, les résultats du cancer devraient arriver cet après-midi. Mais il trouve ça peu probable car à la vitesse à laquelle poussent les boules, Dior devrait être en phase terminale et il continue à manger, jouer, grandir.
En fait, mis à part les boules, "il va bien".

J'ai contacter mes anciens véto (qui étaient ceux du Domaine du Quinquis également), ils doivent me rappeler. Si les résultats ne mettent rien en évidence, je l'emmènerai là-bas (le véto des propriétaires de Dior n'ayant même jamais entendu parler de cette race) en prenant les frais d'essence (j'habite maintenant à 2h de ce cabinet) et la consultation à ma charge parce que ça commence à faire cher pour les acquéreurs, les pauvres ont mon âge donc ne roulent pas sur l'or et quand je vois le mal qu'ils se donnent à le sauver, je trouve normal d'y participer financièrement.

Ce matin, Dior devait passer des radios puis être drainé. J'attends les nouvelles ce soir au plus tard.

Merci de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 13:06

c'est déjà ça pour le bilan sanguin... Courage et tiens nous au courant surtout bawl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 14:13

J'ai eu la véto au téléphone, elle souhaite que ce ne soit pas un mastositome. Ca ne guérit pas. Elle n'avait pas le temps de m'en dire plus, et sur internet je trouve rien (erreur d'orthographe?).
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 14:44

mastocytome je te met un lien

http://www.vet-alfort.fr/consult/chir2/txt/mastocytome/index.html

c'est malheureusement uine tumeur maligne qui vien de la moelle epiniere et migre vers certains organes, la peau et les muqueuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 18:15

Merci Melbisca. Je suis allée le lire... Rien de bien réjouissant 104268.gif .
Au moins je sais ce que c'est maintenant même si ce n'est pas le cas pour Dior (espérons)
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 18:25

Alors tu es sûr que c'est ca?? 104268.gif
je croise les doigts pour le petit chiot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 21:13

Bon, pas de réponses pour le cancer, le proprio relance Nantes demain...
Reste des exams de sang: rien, ce qui exclue l'hémophilie.
On va prendre rdv avec ma véto après les exams car on trouve qu'il charcute un peu vite... Et puis déjà 1200€ de frais!!! affraid Tout ça pour ne toujours pas savoir ce qu'il a!

En plus, il est pas trop mignon? Là c'est une photo quand il était chez moi, il a grandit maintenant.

Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Loups_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 21:15

povre ptit bou esperon que sa ne soit pas grave
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 21:49

pauvres bout de chou, pauvres proprio et pauvre asthel. Vous devez etres désemparés. Le petiot est toujours en forme quand meme? Il mange bien? J'espère qu'il y aura un moyen de le guérir quoi qu'il ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMar 5 Mai - 22:06

Oui à part ses boules et ses drains qu'il essaie d'arracher, il va très bien, c'est ça le plus surprenant!
J'espère avoir des bonnes nouvelles demain...
J'avoue, j'y pense tout le temps. VITE! qu'on mette un nom sur ce qu'il a quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMer 6 Mai - 12:46

Bonjour!
Et bien les nouvelles sont plutôt bonnes mais on est toujours dans le flou! arou
Résultats de Nantes: pas de cancer. La véto qu'a eu le propriétaire de Dior lui certifie que ce ne peut être un problème génétique. ange

Verdict:dior n'a rien

Cette véto a également dit que ce pouvait bien être des hématomes (comme pensé au début) Reste le problème de celui qui a repoussé malgrè son retrait total. Là, ça a l'air d'aller mieux.

Si c'est bien ça, je pousse un gros coup de gueule!!!!!!!!!!!!! bloody bloody bloody
1200€ (hors frais d'alalyses...) les 3 hématomes = 400€ le "bleu", si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça? pissed

Moi, je vais m'employer dès cet après-midi à la confection d'une combinaison molletonnée pour chien, puis je la ferai breveter, je vais faire fortune, ne serait-ce qu'à 100€ l'article, chers propriétaires de 4 pattes, je vous annonce que vous allez faire des économies monumentales! angry


Dior love vient à la maison cet après-midi avec son maître qui va m'apporter les résultats, je vais envoyer tout ça avec des photos des boules à mon ancienne véto, voir si elle pense qu'il y a lieu ou non de s'inquiéter encore.


Dernière édition par stephjj le Mer 6 Mai - 18:03, édité 1 fois (Raison : remise en forme /couleur rouge réservé a l'administration)
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois EmptyMer 6 Mai - 12:50

Je suis super contente pour ton petit Dior!!! love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois   Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyste sanguin sur saarloos de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saarloos en danger?
» photos hulky
» peur panique
» hulky 10 mois
» 9 mois de pti-loup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser