CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chenil idée

Aller en bas 
+2
Pivoine
blueangel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: chenil idée   chenil idée EmptyMer 17 Juin - 20:59

bonjour
je cherche des photos , des idées, des info réglementaires et pratiques pour construire un chenil.
Je prend toutes les idées ( bonnes bien sur)
merci, ça urge howl howl
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyMer 17 Juin - 22:40

Qu'est ce que tu veux faire exactement ? Un ou deux chenils pour tes chiens ou plusieurs pour accueillir plusieurs chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyMer 17 Juin - 22:59

en tapant "chenil pour chien" sur google image, il y a pleins de photos de chenils différents en dur, en mi-dur et panneaux avec partie bétonnée et partie herbe.
Peut-être que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 0:56

avec partie herbe c'est la merde pour la désinfection......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 9:02

stephjj a écrit:
avec partie herbe c'est la merde pour la désinfection......

voila je veux des conseils même si c'est dit à la stephjj laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 11:02

partie herbe c'est ptetre la merde mais faut avoir une arrivée d'eau pas loins sinon pour laver c'est pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 12:29

Chez moi nous (enfin, mon mari) avons fait ce type de chenil:

42m2 sur béton dehors, 12m2 intérieur

Coût:
treillis (grillage) panneau 2X2.5m 34.06€/Un.
poteau beton 10X10 2.63m 11.18€/Un.
béton autolissant 120€/m3
charpente de coffrage 75X200 6m 28.21€/Un. (recyclée en squelette pour la partie intérieure)
Autre (féraille, visserie, gravat...) environ 200€

Main d'oeuvre: 1 personne

Il n'y a pas d'arrivée d'eau, mais avec le béton très lisse, un seau d'eau et un balai racleur suffisent.

ATTENTION: le béton frais ça brûle, malgré avoir rincé à l'eau et laissé 10 jours de pluie dessus, Breizh a eu 2 coussinets brûlés (Dolly et les chiots n'ont rien eu). Il vaut mieux rincer pendant 15 jours au moins je dirais.

chenil idée Chenil10
chenil idée Chenil11
chenil idée Chenil12
chenil idée Chenil13
chenil idée Chenil14
chenil idée Chenil15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 12:35

ah ouai ya de la place la dedans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 12:45

C'est le cadeau de mon homme pour la naissance de ma 2ème fille, il savait que j'en rêvais d'un comme celui-là et je l'ai découvert en rentrant de la maternité!!! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 12:47

heu ben jvais pas faire une gamin pour sa deja c'est mon gas qui paye pour le cheil mais plus petit que sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 14:24

merci asthel,
avec les photos je me rend bien compte
on va faire une tranché pour faire passer l'eau et l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 14:38

Peut on m'expliquer le pour et le contre d'un parc sur un terrain de terre et un parc dont le sol est en béton.
Pour celui du béton; j'ai bien compris que pour le nettoyage, forcément c'est plus accessible que si c'était un terrain de terre, mais la terre me semble plus naturel pour le chien, d'autant qu'elle absorbe l'urine et se "nettoie" par l'eau de pluie (ou au mieux y mettre quelques seaux d'eau si la pluie n'apparait pas)...
Bref, le sujet est interessant et quelques explications serai les biens venues wink
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 14:42

Je n'ai pas de chenil mais si je devais en avoir un je pense que j'obterai pour un chenil moitié béton moitié herbe. Le béton est brulant a mon avis l'été. Pour l'entretiens de l'herbe je ramasserai les crottes tous les jours evidemment et 1 fois par semaine je retrournerai la terre avec un petit motoculteur.
Je pense que ca peut marcher comme ça mais bon je n'en ai pas fait l'expérience donc ça se trouve c'est très nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 14:48

alexia et seb a écrit:
Peut on m'expliquer le pour et le contre d'un parc sur un terrain de terre et un parc dont le sol est en béton.
Pour celui du béton; j'ai bien compris que pour le nettoyage, forcément c'est plus accessible que si c'était un terrain de terre, mais la terre me semble plus naturel pour le chien, d'autant qu'elle absorbe l'urine et se "nettoie" par l'eau de pluie (ou au mieux y mettre quelques seaux d'eau si la pluie n'apparait pas)...
Bref, le sujet est interessant et quelques explications serai les biens venues wink

Avant d'emménager ici, j'avais un chenil en terre battue.
Une horreur!!!!!!!
Avec la pluie c'était gadoue assurée car ils creusaient un peu partout, et l'urine, même si elle était "épongée" dégageait une odeur à la limite du supportable l'été en particulier. En optant pour le chenil terre, j'avais tout de même coulé une tranchée de 60cm de béton pour ne pas qu'ils creusent sous le grillage.

Si le béton est chaud l'été, ils peuvent aller dans la niche extérieure ou à l'intérieur.
L'emplacement n'est pas à négliger non plus. Chez moi, il y a plein soleil toute la matinée, moitié en début d'après-mide et ombre en début de soirée.

Le chenil que vous voyez sur les photos va être agrandi très prochainement d'envinon 100m2 d'herbe.
Mais ils n'y auront accès que les jours sans pluie.
Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 14:59

Ah oui Asthel, c'est peut etre pas faux ce que tu dis (faute d'avoir vue et essayer par moi meme), car pour l'instant, bien qu'ils ai creusé (au milieu du terrain car j'ai mis de la cloture électrique en plus du grillage pour justement leur faire passer l'envie d'essayer de creuser), je n'ai a ce jour pas eu de gadoue, meme les jours de pluie, et meme FORTE pluie!!!!
Alors c'est pour ca que je ne saurai dire pour l'instant si je devrais changer ca ou non.
Bon maintenant, je ne sais pas le temps que tu laisse tes chiens dans leur chenil, pour ma part ce n'est juste que pour les absences, soit du matin, soit du soir mais rare est toute une journée.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 15:10

pas bete astehl! ben heureusement que j'ai pas de chenil sinon elles auraient pataugé dans la bouillasse!
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 15:11

Steph la grande a écrit:
bonjour
je cherche des photos , des idées, des info réglementaires et pratiques pour construire un chenil.
Je prend toutes les idées (

Honte à moi ! tu m'avais demandé des infos que mes grilles d'enclos et j'ai complètement zappé la réponse :

Je te mets le lien du site internet de LEVACHER, c'est là-bas que je me fournis....www.hotfrog.fr/Entreprises/Levacher

Je préconnise que tu trouves des personnes pour commander avec toi, car le coût du transport est élevé .... autant rentabiliser ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 16:21

melbisca a écrit:
pas bete astehl! ben heureusement que j'ai pas de chenil sinon elles auraient pataugé dans la bouillasse!

J'ai repensé à un autre inconvénient de la terre... Quand elle est très sèche, ça fait pas mal de poussière et Breizh avait les yeux assez irrités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 17:12

n'est pas honte lorry, je comprend que tu avais autres choses à faire
une super maison à aménager ca se fait pas en 2 secondes
merci
steph
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée EmptyJeu 18 Juin - 17:23

asthel a écrit:
melbisca a écrit:
pas bete astehl! ben heureusement que j'ai pas de chenil sinon elles auraient pataugé dans la bouillasse!

J'ai repensé à un autre inconvénient de la terre... Quand elle est très sèche, ça fait pas mal de poussière et Breizh avait les yeux assez irrités.
wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chenil idée Empty
MessageSujet: Re: chenil idée   chenil idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chenil idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chenil pour clt
» La TOUX DE CHENIL
» construction chenil
» Pas de chenil mais une tyrolienne...
» besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: ELEVAGE :: AUTOUR DE L ELEVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser